Parlez-vous scientologue ?

Petit lexique du langage hubbardien.

Dianétique : C’est la bible de la scientologie, sa théorie fondatrice, élaborée par Ron Hubbard, sous titrée « la puissance de la pensée sur le corps ». Elle affirme avoir trouvé ce qui empêche l’esprit de l’individu de s’épanouir et lui donne des clés pour s’accomplir.
Audition : C’est la pratique de base de la scientologie. La personne, guidée par un « auditeur », repense à un événement traumatique de sa vie et le raconte du début à la fin, en boucle, tentant de « revivre » la scène. Chaque séance vise à débarrasser le mental des engrammes, censés polluer son raisonnement.
Engramme : Emotion négative, liée à un traumatisme vécu. Il brouillerait l’esprit d’une personne, l’empêchant de s’épanouir.
Mental réactif : C’est la partie de l’esprit polluée par les engrammes et qui « raisonne mal », crée les angoisses et pensées négatives.
Libéré : Une fois déchargée de la plupart des engrammes, la personne pourrait atteindre l’état de « libéré », débarrassée de ses angoisses et maladies.
Clair : Personne libérée de tous ses engrammes. Elle est censée être dotée d’une intelligence très élevée et ne souffrir de plus d’aucun mal.
Electrometre : Outil utilisé pour pratiquer les auditions. Il mesurerait l’intensité électrique produite par le corps et détecterait les émotions négatives (engrammes) à chasser.

Be the first to start a conversation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :