Les Tate se sont…

Posted on 2 février 2010 par

0


Les tate en bref, ce sont:
  • Quatre musées -Tate Britain, Tate Modern, Tate Liverpool et Tate St Ives-, un site Internet -Tate Online- et un bras commercial, la SPRL Tate Entreprises, résultat de la fusion en 2001 de Tate Catering et de Tate Publishing.
  • Une collection permanente forte de 68.000 oeuvres, dont 85 % aisément accessibles, 20 grosses expositions temporaires payantes par an, des programmes éducatifs ou encore des conférences et des débats. Ce sont presque 7,5 millions de visiteurs pour les quatre musées, dont 3,5 venant de l’étranger.
  • Une structure tentaculaire avec un directeur général, Nicholas Serota, un directeur adjoint, Alex Beard – qui supervise notamment Tate Entreprises et les services opérationnels – 13 autres directeurs dont Chris Dercon à la Tate Modern ou Penelope Curtis à la Tate Britain ainsi que les deux CEO de Tate Enterprises.
  • Sans oublier les 800 travailleurs permanents -directeurs, curateurs, agents de sécurité, personnel de conservation, ou encore responsables des relations publiques et des ressources humaines -, ainsi que des curateurs indépendants chargés de la conception d’expositions temporaires.
Géraldine Vessière
Plus:

Voyage au centre de la Tate

Un Belge à la Tate

Publicités
Posted in: Culture